Contactez-nous !

Bienvenue sur notre page de contact ! N’hésitez pas à l’utiliser afin vous aider et vous apporter les réponses dont vous avez besoin.

FORMULAIRE DE CONTACT

Questions fréquentes

Découvrez les réponses aux questions fréquemment posées ! 

Un CIP c’est un Conseiller en Insertion Professionnelle. Ce sont des personnes formées à l’accompagnement des personnes dans le cadre de leur projet professionnel. C’est avant tout pour vous une personne ressources. Son rôle est de vous accompagner, de vous guider et de vous aider à rencontrer les bons interlocuteurs au bon moment. C’est la personne qui va vous accompagner pendant votre bilan de compétences et à qui vous pourrez échanger librement. Les CIP respectent une close de confidentialité entre vous et eux.

Oui, un bilan de compétences chez A2PRO coûte 1200.00€. En fonction de votre situation, différentes modalités de prise en charge son possible : CPF, Pôle-Emploi, employeur, etc.

Lors de l’entretien préalable nous abordons ce sujet afin d’identifier avec vous, la meilleure prise en charge possible.

Votre accompagnement se fera sur environ 2 mois. On estime que cela représente 24h de travail réparties de la manière suivante : rendez-vous avec votre CIP, travail de recherche et de test par vous.

Chez A2PRO nous estimons qu’un accompagnement dure 2 mois, mais il s’agit d’une moyenne. Certaines personnes finiront leur accompagnement en 1.5 mois tandis qu’il en faudra 4 pour d’autres. Le coût de l’accompagnement par A2PRO reste le même quelque
soit la durée nécessaire.

Les CIP d’A2PRO peuvent être amenés à travailler en binôme pour vous proposer un accompagnement renforcé. Vous pourrez donc avoir un conseiller principal et un second si nécessaire.

Dans ce cas les 2 CIP respectent une close de confidentialité.

Nous ne sommes ni un cabinet de recrutement, ni une agence intérim. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de faire un bilan de compétences qualitatif et de tester votre plan d’action dans un cadre sécurisé. Néanmoins, nous ne pouvons pas vous garantir un retour à l’emploi immédiat, cela relève aussi beaucoup de vos démarches. Nous allons vous amener à gagner en autonomie et en assurance.

Pour intégrer le dispositif il faut être majeur, mais dès lors que vous atteignez votre majorité, qui est 18 ans, vous serez en mesure de nous contacter à nouveau pour faire partie de notre dispositif.

Bien sûr ! Notre dispositif est ouvert à tout public (en dehors de vos heures de travail, sauf accord préalable de votre employeur). Le bilan de compétences chez A2PRO, alors que vous êtes à l’emploi peut être une bonne manière de sécuriser votre projet de changement professionnel. 

Envoyez-nous un mail à candidats@a2pro.net 

Vous serez alors recontacté par téléphone par un CIP pour votre entretien préalable.

Suite à ce premier échange téléphonique, une synthèse de l’échange, un devis et une plaquette vous seront envoyés. Vous aurez alors un temps de réflexion avant de vous inscrire sur le dispositif.

Nous sommes disponibles pour les personnes résidants en France et ayant l’autorisation de travailler en France mais qui pour des raisons diverses peuvent être à l’étranger. 

Exemple : Monsieur Y réside à Lyon (69) mais doit se rendre pour des raisons professionnelles ou personnelles à l’étranger. Nos échanges téléphoniques ou visioconférences se feront via des applications : Teams, Zoom, WhatsApp…

Oui, bien sûr. Il faut néanmoins que vous ayez créé votre compte CPF (Compte Personnel de Formations).

Le rythme et le planning d’accompagnement sont définis en amont avec votre CIP. Nos CIP travaillent du lundi au vendredi. Si vous travaillez et que vous avez besoin de RDV à des horaires bien spécifiques, parlez-en avec votre CIP lors de l’entretien préalable, nous pourrons alors mettre en place ce qu’il faut pour vous garantir un accompagnement efficace et respectueux de vos contraintes.

Tout nos échanges se font en distanciel, c’est-à-dire, par téléphone ou en visioconférence. Si lors de votre bilan de compétences, il ressort la nécessité de faire un atelier thématique, nous chercherons un partenaire local pour vous accompagner en présentiel. La force d’A2PRO c’est aussi son réseau national.

A2PRO est effectivement en lien avec des entreprises qui recrutent. En fonction de votre secteur géographique et de votre projet professionnel, il est possible de faire une mise en relation auprès de l’un de nos partenaires. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, c’est aussi notre rôle de vous aider à identifier des entreprises et de les contacter.

A la fin de votre parcours d’accompagnement, nous clôturons votre dossier et les données confidentielles sont supprimées, par exemple les analyses de vos tests de personnalités. Néanmoins, nous reprenons contact avec vous à 3 voire 6 mois après votre accompagnement pour savoir où vous en êtes professionnellement. Nous pouvons aussi vous proposer de vous inscrire dans la catégorie « candidat en recherche » afin que votre profil soit présenté à des entreprises partenaires si votre projet coïncide avec leur recherche. Cela se fait sur la base du volontariat.

En tant que centre de bilan de compétences, nous respectons les règles suivantes : 

  • Respect du secret professionnel, confidentialité de tous les échanges
  • Respect de la vie privée
  • Aucune communication des résultats à un tiers sauf accord express du bénéficiaire
  • Destruction des documents à l’issu du bilan sauf exception prévue par la législation 

Envoyez-nous un mail !

contact@a2pro.net​

Retour en haut